Daifukus à la crème de marrons
Daifukus à la crème de marrons

pâte à mochi
80 g de shiratamako (farine à mochis) OU 80 g d'arrow-root OU 55 g de farine de riz blanc + 25 g de farine de riz gluant (astuce trouvée ici)
60 g de sucre de canne blond (40 g seulement si vous utilisez de l'arrow-root)
160 ml d'eau
fécule de maïs

garniture
120 g de crème de marrons
120 g de châtaignes cuites épluchées
2 pincées de sel
fécule de maïs

Dans une petite casserole à fond épais, verser le shiratamako et le sucre. Ajouter l'eau et mélanger.
Cuire à feu doux comme pour réaliser une crème pâtissière, en mélangeant régulièrement jusqu'à obtenir une pâte ferme et élastique, au bout de 10 minutes environ. La pâte doit être de couleur crème légèrement translucide, dense et collante. Faire le test en versant une petite portion sur le plan de travail fariné de fécule : la pâte doit être malléable. Si elle colle partout et se dilue, prolonger la cuisson quelques minutes. Réserver.
Réduire les châtaignes cuites en fine purée. Incorporer la crème de marrons et le sel. Avec les mains humides, former 8 boules de la taille d'une grosse noix et placer au congélateur 15 minutes. Déposer la pâte à mochi sur le plan de travail généreusement saupoudré de fécule et laisser refroidir quelques minutes. Diviser en 8 parts égales avec des ciseaux.
Aplatir un morceau de pâte dans la paume pour former un disque et déposer au centre une boule de garniture congelée. Refermer en remontant les bords et en les pinçant l'un contre l'autre fortement. Rouler entre les mains pour lisser la surface. Procéder de même pour le restant de pâte. Conserver au frais et consommer dans la journée, ou congeler.
mOCHIS

Retour à l'accueil